Est-ce le bon moment pour entreprendre en 2021 en pleine crise mondiale ?

Quel est le bon moment pour entreprendre ?

Est-ce la période idéale pour créer mon entreprise

Je suis dans mon emploi confortable ,est-ce que je peux oser me lancer et tout quitter? 

Ce sont des questions que l’on se pose quand on a envie d’autre chose et que souvent la situation au boulot n’est pas top top ou juste que l’on sent cela en nous. 

On a un projet qui est dans un coin de notre  tête et il occupe une place de plus en plus importante. On commence à y penser parfois et plus le temps passe et  plus il occupe notre esprit .

On se demande une nouvelle fois : est-ce que c’est mon tour de sauter dans le grand bain de l’entrepreneuriat ? Est-ce le bon moment ? 

Personne ne viendra jamais te dire tu es prête. C’est à toi de décider TON moment. 

1/ C’est quand le bon moment? 

Il peut être intéressant de te poser comme question: quel est le bon moment selon toi ? 

Est-ce que c’est quand tu auras fini de rembourser tous tes crédits?

Est-ce que c’est quand tu auras le bon ordinateur ?

Est-ce que c’est quand tes enfants vont grandit est-ce que c’est quand tu auras trouvé le bon appartement? 

Tu vois la liste de questions peut-être longue et notre esprit finit toujours par trouver de bonnes excuses, animé par la peur ou les plutôt par les différentes peurs qui nous paralysent parfois.

Oui tu peux attendre que tout  sois parfait, mais est-ce que ce moment existe au final?   Je suis convaincue que rien ne peut être 100 % parfait.

Il y aura toujours des circonstances extérieures ou tes pensées intérieures qui t’empêchent de te lancer.

Et si au final, c’est toi qui décidait quand était  le bon moment pour se lancer. Ou du moins ,si tu te donnais l’opportunité de tester ton idée et de lancer ce projet qui te fait vibrer.

Parce que non le but n’est pas de te lancer sans filet ,en ayant aucune idée de ce qui t’attend dans le monde de l’entrepreneuriat. Il existe au contraire de nombreuses façons de se préparer.

2/Pourquoi se lancer dans l’entrepreneuriat est une bonne idée en 2021

Pour beaucoup d’entre nous , la crise sanitaire et le confinement nous ont mis face à nous-même. Nous sommes rendu compte que notre vie d’avant ,et peut-être aussi notre rythme effréné ne nous convenait plus. Nous avons pu prendre le temps de réfléchir et de nous poser la question du sens que l’on donnait à notre travail. Tu t’es peut-être posé des questions sur l’ambiance à ton travail , sur tes missions , ton niveau de motivation , ton degré stress …

Et c’est peut-être là que ton idée a germé  🌹 ou s’est manifesté de plus en plus fort. Cette période de pandémie nous a permis de nous recentrer, de nous questionner et c’est peut-être ça le bon moment pour faire quelque chose de nouveau, quelque chose que tu n’as jamais fait ni  testé avant. 

 

 

Aujourd’hui ,se lancer dans l’entrepreneuriat est beaucoup plus facile qu’il y a une dizaine d’années . Tu peux entreprendre à moindre risque et tester ton idée de manière stratégique .De nombreux secteurs semblent porteurs comme tout ce qui est business en ligne mais pas seulement  Les secteurs plus engagés comme le bien-être , le mieux manger , le mieux vivre se sont encore plus développés durant les confinements où beaucoup de personnes ont pris conscience de certains enjeux environnementaux , sociétaux ou alimentaires . Beaucoup ont réalisé que leur bien-être et celui de notre Planète étaient importants.

Ce sont d’ailleurs ces types de projet qui me parlent le plus et que j’ai envie d’accompagner à grandir 🙂

3/Comment considérer le web et le marketing digital comme un atout puissant pour te lancer ?

Aujourd’hui , la puissance du web et des outils de marketing digital te permettent , que tu aies une idée de produit ou de service,  de pouvoir être visible à des milliers de personnes avec un tout petit budget ( voire gratuitement) .

Alors qu’avant ceci n’était réservé qu’aux grandes marques au budget colossal. La force du marketing digital ? Cela pourra permettre à ton projet , ton entreprise d’être présente au bon endroit , au bon moment et  de trouver des clients beaucoup plus facilement si tu adoptes la bonne stratégie et les bons outils adaptés à ton projet. Parce que oui, le revers de la médaille de la puissance du web , c’est qu’il y a une multitude d’outils et on a vite fait de se sentir dépassé. Je t’en parlerai justement dans un autre article . 😉

Du coup quand est ce fameux bon moment pour entreprendre:

J’ai envie de te dire que le bon moment c’est quand :

  • Tu as décidé de ne plus écouter les excuses qui te bloquent 
  • Tu as un projet qui te motive profondément
  • Ton idée tourne en boucle dans ta tête
  • Tu es convaincu que ça peut marcher et que ça peut aider certaines personnes

Mais tu as quand même peur de te planter et de retourner à la case départ, et c’est normal , tout entrepreneur connait ces peurs. 

Et bien c’est pour toutes ces raisons et surtout pour permettre aux super nanas pleines d’idées d’oser se lancer que je suis en train de Co- Créer le 𝗛𝗮𝗽𝗽𝘆 𝗣𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 ♥️ , un programme qui te permet en 3 mois de te préparer , tester , lancer ton idée en maîtrisant l’essentiel du marketing et de la com’ ( sans forcément quitter ton job!) 

👋🏼 Si toi aussi tu veux lancer ton Projet avec confiance et sérénité , et que cela te dit de devenir Happy Membre fondatrice du Happy Programme , ça se passe ici 

Tu as aimé cet article ? 📌 Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

 

 

Hello
à toi !

Tu préfères en discuter ?

Tu as besoin d’y voir plus clair sur l’offre qui correspond à ton besoin du moment .

.

Cela pourrait t'intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouve mes coulisses sur Instagram​​